Troisième expertise externe – Monsieur Jean-Louis Jacquin
La troisième mission d’expertise externe a été effectuée du 24 au 25 avril 2017 au Liban et le 27 avril 2017 en Égypte par Madame Joëlle Demougeot-Lebel, Responsable Innovation Pédagogique à l’Université de Bourgogne-Franche Comté, France.
Cette expertise a porté sur les WP1, WP2, WP3, WP5 et WP7
Madame Demougeot-Lebel s’est rendue chez tous les partenaires universitaires du projet et a pu s’entretenir avec eux sur l’état d’avancement des activités du projet dans leur établissement.
Madame Demougeot-Lebel a pu consulter avant sa mission les livrables déjà produits et les a discuté avec les équipes de travail.
Madame Demougeot-Lebel a rédigé un rapport d’expertise qui a été présenté par l’AUF lors de la dernière réunion du comité de pilotage du 25 mai 2017 au Caire en Egypte.
Deuxième expertise externe – Monsieur Jean-Louis Jacquin
La deuxième mission d’expertise externe a été effectuée du 8 au 11 novembre 2016 au Liban et du 13 au 15 novembre 2016 en Égypte par Monsieur Jean-Louis Jacquin, consultant à l’Université de Montpellier, France.
Cette expertise a porté sur les WP3, WP5, WP6 et WP7
Monsieur Jacquin s’est rendu chez tous les partenaires du projet et a pu s’entretenir avec eux sur l’état d’avancement des activités du projet dans leur établissement.
Monsieur Jacquin a pu consulter avant sa mission les livrables déjà produits et les a discuté avec les équipes de travail.
Monsieur Jacquin a présenté son rapport d’expertise lors de la réunion du comité de pilotage du 1er décembre 2016 à l’Université d’Alexandrie en Egypte.
Première expertise externe – Monsieur Jacques Tardif
La première mission d’expertise externe a été effectuée du 25 au 29 mai 2015 au Liban par Monsieur Jacques Tardif, professeur émérite à l’Université de Sherbrooke, Canada.
Cette expertise a porté sur les WP1 et WP2.
Monsieur Tardif a rencontré sur place toutes les partenaires libanais, et a pu s’entretenir avec les partenaires égyptiens par visioconférence et skype.
Monsieur Tardif a pu consulter avant sa mission les livrables déjà produits et les a discuté avec les équipes de travail.
Monsieur Tardif a présenté son rapport d’expertise lors de la réunion du comité de pilotage du 17 septembre 2015 à l’Université Saint-Joseph au Liban.